Quelques astuces SEO à connaître pour débutants

1. Choisir les bons mots-clés correspondants à votre thème

Les mots clés peuvent être regroupés en deux catégories : les mots clés principaux et les mots clés secondaires.

Les mots-clés principaux

Vos mots clés principaux sont les mots qui font référence à votre secteur d'activité ou aux produits que vous voulez mettre en avant. Ces mots-clés sont généralement très concurrentiels mais si vous vous positionnez sur une niche particulière, vous pourrez vaincre cette concurrence et apparaître en tête des résultats dans les moteurs de recherche.

Les mots-clés secondaires

Les mots-clés secondaires sont ceux qui ne concernent pas directement votre secteur d'activité mais peuvent amener du trafic sur votre site internet.

Si vous voulez en savoir plus sur la recherche de mots clés dans le cadre de votre SEO, vous pouvez consulter cet article : SEO : 6 conseils pour choisir vos mots-clés.

2. Optimiser le titre et le title de votre page

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a une différence entre le titre et le title. Le titre correspond au nom de votre article. Il se trouve tout juste au dessus du premier paragraphe. Le title quant à lui correspond à la balise title qui peut reprendre entièrement ou partiellement les mots du titre. C'est celui qui s'affiche en haut dans l'onglet de votre navigateur lorsque vous ouvrez la page et aussi en bleu dans les résultats de recherche Google.

Veuillez à optimiser aussi bien le titre que le title. Votre titre doit contenir le mot-clé principal et de préférence en début de celui-ci. Pour ce qui est du title, il peut être formulé sous forme de call-to-action et ne doit pas excéder 60 caractères.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez l'article sur codeur.com à ce sujet : SEO : 5 conseils pour optimiser le title de vos pages.

3. Faire apparaître votre mot-clé principal dans l’URL menant à votre article

Pour optimiser votre page, il est essentiel de placer votre article dans un dossier dont le nom contient le mot-clé principal de l'article. Autrement dit, l'URL menant à votre article doit contenir le mot-clé principal pour une bonne optimisation.

4. Optimiser votre méta description

Méta description : C’est un court résumé de votre article qui apparaît en dessous du titre dans les résultats de recherche. C’est la description que l’utilisation va lire et décider si ça vaut le coup de cliquer sur le titre ou pas. Plus celle-ci est optimisé et claire, plus elle captera l’attention de l’utilisateur et l'incitera à consulter votre article.

Auteur

author picture , Ingénieur en Génie Electrique et Energétique | Passionné du web. Découvrir plus dans : À propos

Egalement recommandé :


Laisser un commentaire